1h ou 1H30

Massage Tuina Minceur

Detente et Minceur_44617131_xl-2015 tuina 1.jpg

L’approche occidentale de la minceur reste très scientifique. Il en va tout autrement pour la médecine traditionnelle chinoise, pour qui les causes du surpoids et de la cellulite s’inscrivent avant tout dans une forme de déséquilibre entre le Yin (matière) et le Yang (mouvement).

Si le flux de notre énergie vitale est soumis à des blocages et déséquilibres, dus au mode de vie que nous menons (alimentation, stress psychologique, trauma, etc.), alors les troubles s’installent.

Le massage est pratiqué en ciblant la ou les zones à traiter - le ventre, les cuisses, les fesses - où se logent habituellement la graisse et la cellulite.

Le ciblage est permis par l’emploi de ventouses.

Différentes techniques seront utilisées :

la digitopression, l’une des trois grandes disciplines millénaires de la médecine chinoise (avec la phytothérapie et l'acupuncture) pour réguler le métabolisme ;

les pressions glissées et profondes ;

la pose des ventouses traditionnelles chinoises sur les zones à traiter.

L’aspiration entraîne un afflux sanguin sous la zone de ventouse qui est mobilisée sur les zones de cellulite puis déplacée. La vasodilatation permet ainsi de relancer le métabolisme local et l’élimination des toxines.

 

Protocole :

prise de contact ; travail des ponts de drainage ; travail du ventre ; travail des points digitaux ; modelage du ventre, des jambes, des fessiers ; travail des méridiens ; passage des ventouses.

Ses bienfaits :

stimule la circulation;

élimine les toxines;

tonifie les tissus.