1h ou 1H30

Massage Minceur

Minceur.jpg

Le Massage Minceur proposé est un massage signature au service de la minceur et issu principalement de la Médecine Traditionnelle Chinoise.

Très efficace Il va stimuler la circulation, drainer et éliminer les toxines et tonifier les tissus.

Pour la médecine traditionnelle chinoise, les causes du surpoids et de la cellulite s’inscrivent avant tout dans une forme de déséquilibre entre le Yin (matière) et le Yang (mouvement) : si le flux de notre énergie vitale est soumis à des blocages et déséquilibres, dus au mode de vie que nous menons (alimentation, stress psychologique.

Ce phénomène naturel est essentiellement d’origine hormonal et concerne les oestrogènes. Les lobules graisseux sont plus gros chez la femme. Chez la femme, l’agencement de ces lobules est perpendiculaire au derme, contrairement à l’homme où ils sont obliques et glissent sans former de capitons. La distribution des adipocytes se trouve au niveau des ventres, des cuisses, des fesses et des hanches. Chez l’homme ils sont surtout situés au niveau de l’abdomen.


Au cours de prise de poids importante, les hormones sont en excès et contribue à l’apparition de cellulite. Une alimentation déséquilibrée, un manque d’exercice physique et une prédisposition héréditaire peut aggraver votre risque de développer une cellulite et accélérer son évolution vers des stades où il devient plus dur de s’en débarrasser.

Le massage est pratiqué en ciblant la ou les zones à traiter : le ventre, les cuisses, les fesses, où se loge habituellement la graisse et la cellulite. Le ciblage est permis par l’utilsiation de différentes tehniques de massages :  la digitopression, l’une des trois grandes disciplines millénaires de la médecine chinoise (avec la phytothérapie et l'acupuncture) pour réguler le métabolisme ; les pressions glissées et profondes ; le palper-rouer la pose des ventouses traditionnelles chinoises sur les zones à traiter.

Ces différentes techniques combinées vont permettre de délocaliser les graisses dans les tissus et de malmener les adipocytes. Elles vont réguler la micro-circulation sanguine et lymphatique, puisque sous leurs actions, les graisses précédemment délocalisées seront éliminées par les voies naturelles de l’organisme.

Pour une meilleure élimination de ces toxines, il est conseillé de boire beaucoup d’eau après les séances et de pratiquer si possible une activité physique qui va renforcer le processus d’élimination des déchets organiques.

Les techniques utilisées dans ce massage, dont le palper-rouler manuel, offre les meilleurs résultats sur le plan des pertes de centimètres sur les cuisses, hanches et taille. Aucune machine n’obtient de tels résultats.