

Massage Chi Nei Tsang
1h ou 1H30
Le Chi Nei Tsang est un massage du ventre qui permet d’améliorer la circulation énergétique des organes internes et de favoriser une bonne gestion des émotions. Il se pratique sur table.
Ce massage était pratiqué par les moines taoïstes sur les montages sacrées en Chine, pour rester en bonne santé. C’est grâce au travail de Mantak Chia, un maître thaïlandais grandement réputé dans le domaine, que nous pouvons avoir accès à la divulgation de ces connaissances cachées pendant si longtemps.
Le Chi Nei Tsang est un massage des organes internes. Le terme Chi Nei Tsang provient du “Chi” (ou “Qi”) qui signifie énergie, du “Nei” qui veut dire interne et “Tsang” qui signifie organes. Imaginons un toucher qui écoute… C’est en ce sens que le Chi Nei Tsang est le travail sur l’énergie interne des organes.
Ce massage du ventre a pour but de détoxifier le corps et de lui redonner du tonus. Il fortifie le système immunitaire, agit sur le stress et soulage les douleurs dues aux stagnations énergétiques. Il améliore la digestion physiologique ainsi que la « digestion émotionnelle ».
C’est une approche holistique qui intègre la personne dans son entièreté, au niveau de son aspect physique, mental, émotionnel et spirituel. Cet art du toucher permet d’ouvrir la communication interne, il nous apprend à écouter notre ventre, nos « tripes », notre deuxième cerveau et siège de tant d’émotions retenues.